Veradoclub France
02 Mai 2024 07:11:40 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: J'AI ESSAYE LE NOUVEAU CAP CAMARAT 10.5 WA  (Lu 52286 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jlapeva
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2408


Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« le: 03 Avril 2016 17:20:01 »

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'ai essayé le nouveau Cap Camarat 10.5 wa à l'occasion d'essais privés organisés par Jeanneau.


Le lieu : la baie de Cannes.


Les conditions météo :


Mer belle avec une (très) légère houle rédiduelle - Moins de 5 noeuds de vent - Ciel voilé et température de 18° C

Configuration de l'essai : 6 passagers et un peu plus de la moitié des pleins de carburant soit environ 450 litres sur 800 litres de capacité.


LE BATEAU




LES MOTEURS





LES AMENAGEMENTS EXTERIEURS


LE POSTE DE BARRE








Le cockpit :





DIVERS EXTERIEURS







LA GRANDE SOUTE SOUS LE COCKPIT





LES AMENAGEMENTS INTERIEURS

LE CARRE



LA CABINE ARRIERE



LA CUISINE et LE CABINET DE TOILETTE





QUELQUES DONNEES TECHNIQUES






L'accompagnateur n'a pas su me dire quelles hélices étaient montées sur les moteurs. Le bateau est lourd et il me semble que la motorisation maximum est quand même bien adaptée au bateau. La mer était très belle mais le peu de houle me permet de constater que le bateau retombe bien dans la vague et ne tape pas. Cela à une vitesse comprise entre 27 et 33 noeuds.

Sa vitesse de croisière se situe entre 25 et 27 noeuds à environ 4000 trs/mn. Le trim était automatique donc je ne m'en suis pas soucié. J'ai rapidement et sans difficulté dépassé les 46 noeuds. A cette vitesse, la consommation est absolument démentielle. Tout comme elle dépasse allègrement les 90 l/heure de conso instantanée à vitesse de croisière.

Les déplacements à bord sont très faciles à 6 adultes car le bateau est spacieux. Quant aux aménagements, c'est une invitation à la croisière.

Enfin, pour la première fois de ma vie de plaisancier, j'ai utilisé un joystick et c'est carrément faaaabuuuuleuuuux !!! ... D'un doigt, le bateau avance ou recule, vire ou se déplace latéralement. C'est juste bluffant et, pour les futurs acquéreurs de twin, vous ne devriez surtout pas vous en passer. C'est plus qu'un gadget. C'est simplement indispensable !

J'espère avoir réussi à vous faire partager cette heure et demie d'essai d'un superbe bateau et j'en profite pour remercier Euro-voiles, concessionnaire Jeanneau à Hyères, pour son invitation.


Enfin, pour le plaisir de chacun et de Marc (Serval) en particulier, un petit bonus : quelques photos du Leader 36 :
















Et LE super bonus : tu ne veux pas celui-là Pierre ?



« Dernière édition: 03 Avril 2016 17:33:22 par Jlapeva » Journalisée

Jérôme
Conati 22
Dufour 2800
Jeanneau Sun Dream 28
Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv
Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7406


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 115.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #1 le: 03 Avril 2016 17:36:25 »

Bonjour Jérôme,
Merci pour ces belles photos et ce compte rendu.
Superbe bateau, fortement motorisé.
90 litres à 25 - 27 nœuds ?
Pas de doute, il ne faut pas regarder à la dépense.
Mais avec le recul je me rend compte que les YAMAHA ne sont pas des champions de l'économie  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Bon maintenant, les 16 cylindres des moteurs et le poids lourd de l'engin ne favorisent pas les consommations. 
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #2 le: 03 Avril 2016 17:39:34 »

C'est l'argument d'Honda les moteurs sobres...

Après il est lourd le BB et un V8 en bateau comme en voiture faut lui donner à boire... Suis pas convaincus qu'un montage ne twin V350 soit beaucoup plus sobre...

Pour information jeanneau organise ce type d'essais sur le mois de mai... Un peu partout cela vous permettra d'essayer le 10.5wa mais aussi tous les autres modèles de la gammes cap cam'
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13874


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #3 le: 03 Avril 2016 17:40:48 »

Merci pour ce super compte rendu .... veinard  Clin d'oeil
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6025


Posteur à 32%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #4 le: 03 Avril 2016 17:42:34 »

Merci pour ces magnifiques photos Jérôme.
Il est très beau ce cap camarat mais j'avoue avoir un faible pour le leader 36 et sa conception absolument géniale.
Merci pour ce sympathique compte rendu. Sourire
Journalisée

la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez.
A. Einstein
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10643


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #5 le: 03 Avril 2016 17:45:53 »

merci Jérôme pour les photos et ton compte rendu

Que du Bonheur les essais  Prétentieux
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
philm45
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 589


Philippe
Posteur à 27%


Chrome 106.0.0.0
Win 64

« Répondre #6 le: 03 Avril 2016 18:01:05 »

Merci Jérôme pour ce beau Reportage
je pense que ton tel va chauffer entre
Hyères et Agde
et Hyères  et Nîmes
Journalisée

Philippe    Abaco 22 sundeck Suzuki 150 4t a port Camargue
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5186


Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #7 le: 03 Avril 2016 18:30:29 »

Merci pour ce reportage et le retour de cet essai. Clin d'oeil
Tu t'es régalé assurément.  nageur
Journalisée

Philippe
xounetha
Invité

avatar

« Répondre #8 le: 03 Avril 2016 19:32:19 »

un grand merci pour ce reportage super !!!! d'autant plus que le mien arrive dans un mois  Tire la langue Tire la langue je suis comme un fou!!!! mais attention en twin 350 verado  Afro Grimaçant Très souriant j'ai longuement hésité (mouai..... je sais c'est une expression) avec des 300 mais je pense que j'ai bien fait car il est lourd le bébé
Journalisée
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 5662


PIERRE
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #9 le: 03 Avril 2016 20:11:12 »

Magnifique Jerome , super photos , tu as dû te régaler , pour le grand bateau àvec un magnifique bleue , je prend mais j attend le tirage de l euro million , car ça serais mon premier achat un beau yack , on peux rêver  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Vadem
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1540


Philippe
Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #10 le: 03 Avril 2016 20:35:17 »

Superbes photos et magnifique reportage !
Merci Jérôme, tu as réussi a nous faire rêver et c'est cela l'essentiel !
Quand au dernier bateau, j'aime pas trop la couleur.... Embarrassé Clin d'oeil Très souriant Grimaçant
Journalisée

Antares 30 Volvo D6 370
Très souvent en rade...de Brest

Le seul moyen de ne pas succomber à une tentation, c'est d'y céder. Oscar Wilde
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6025


Posteur à 32%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #11 le: 03 Avril 2016 20:37:07 »

Oui, je suis d'accord Philippe, il est un peu " m'as-tu vu" le dernier... Tire la langue Tire la langue
Journalisée

la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez.
A. Einstein
Jlapeva
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2408


Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #12 le: 03 Avril 2016 20:39:06 »

Oui, je suis d'accord Philippe, il est un peu " m'as-tu vu" le dernier... Tire la langue Tire la langue

C'est bien là l'intérêt d'un yacht ... c'est d'être vu ... sinon, quel intérêt ?  Grimaçant Très souriant Tire la langue  nageur

Journalisée

Jérôme
Conati 22
Dufour 2800
Jeanneau Sun Dream 28
Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv
Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 5662


PIERRE
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #13 le: 03 Avril 2016 22:58:37 »

C'est bien là l'intérêt d'un yacht ... c'est d'être vu ... sinon, quel intérêt ?  Grimaçant Très souriant Tire la langue  nageur


ben oui Jerome en plus quand je vous inviterais dessus vous aurez pas de mal à me trouver  Grimaçant Grimaçant
Journalisée

carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4100


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #14 le: 04 Avril 2016 00:45:30 »

J'ai reconnu le marin d'euro voiles qui avait convoyé mon bateau depuis hyeres jusqu'à golfe ,il est super sympa
En tout cas les 2 sur les photos sont de superbes bateaux
Je suis candidat pour l'essai jeanneau.....
Journalisée

Domi
calouemm
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1005


Posteur à 23%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #15 le: 04 Avril 2016 08:44:34 »

Merci pour ce sympathique reportage!
Journalisée

Vincent
Humber 630 oceanpro Evinrude G2 200HO
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6025


Posteur à 32%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #16 le: 04 Avril 2016 09:14:10 »

ben oui Jerome en plus quand je vous inviterais dessus vous aurez pas de mal à me trouver  Grimaçant Grimaçant

Il sera plus difficile à percher celui-là  mon Pierrot !  Tire la langue Grimaçant





(me cherche pas, chui perdu Pierrot) Tire la langue Grimaçant
Journalisée

la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez.
A. Einstein
camaro
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
MEMBRE CONFIRME
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 297


Posteur à 21%


Chrome 85.0.4183.121
Win 64

« Répondre #17 le: 04 Avril 2016 09:15:54 »

tres beau reportage .  Comment se fait l'acces à la cabine  arriere du cap Camarat 10 .5 ?
Journalisée
francky83
MEMBRE CONFIRME
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 258


Posteur à 22%


Chrome 117.0.0.0
Linux

« Répondre #18 le: 04 Avril 2016 11:55:12 »

Salut, superbes photos de ce 10.5 WA , c'est un bijou ! mais quel est le tarif de ce beau BB ? (histoire de ne pas trop rever !)  Très souriant
Journalisée

Franck.
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 5662


PIERRE
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #19 le: 04 Avril 2016 12:16:31 »

ben la base coque seule c'est 70000 ht mais pour un full Jeanneau rigole pas sur les options environ 30000 de plus et après les moteurs ca vari aller disons 60000 de moulins ,donc en gros entre 180 et 200000 mille
Journalisée

Jlapeva
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2408


Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #20 le: 04 Avril 2016 13:05:27 »

Bonjour,


tres beau reportage .  Comment se fait l'acces à la cabine  arriere du cap Camarat 10 .5 ?


La descente est décalée sur la gauche de la ligne de foi du navire, dans le prolongement de la porte d'entrée de la cabine. De l'autre côté, il y a la salle d'eau.
Entre les deux, l'entrée de la cabine arrière profite de la belle largeur du bateau pour offrir un bel accès sous le cockpit. La cabine est lumineuse avec 3 hublots dont 2 ouvrants.


Salut, superbes photos de ce 10.5 WA , c'est un bijou ! mais quel est le tarif de ce beau BB ? (histoire de ne pas trop rever !)  Très souriant


Comme l'écrivait Pierre, son prix se situe entre 170000 et 200000 € en fonction de la motorisation choisie et des options.

Journalisée

Jérôme
Conati 22
Dufour 2800
Jeanneau Sun Dream 28
Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv
Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
Jlapeva
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2408


Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #21 le: 04 Avril 2016 13:46:47 »


C'est l'argument d'Honda les moteurs sobres...


Mais ce n'est pas ce qui ressort du comparatif des 200cv dans le numéro d'avril de MBM où Suzuki (L4) et Verado ont l'air plutôt pas mal.

NB : j'ai parcouru l'article. Il faudrait que je le lise en entier.
Journalisée

Jérôme
Conati 22
Dufour 2800
Jeanneau Sun Dream 28
Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv
Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7406


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 115.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #22 le: 04 Avril 2016 13:56:47 »

Mais ce n'est pas ce qui ressort du comparatif des 200cv dans le numéro d'avril de MBM où Suzuki (L4) et Verado ont l'air plutôt pas mal.

NB : j'ai parcouru l'article. Il faudrait que je le lise en entier.

Bonjour,
C'est vrai dans les derniers essais des 200 cv (sur un semi rigide) HONDA et YAMAHA n'ont pas été reconnus comme particulièrement sobres.
YAMAHA finit même dernier dans la norme ICOMIA.

En revanche, lors de sa sortie (2014) le nouveau 200 cv YAMAHA avait été testé avec ses concurrents sur une coque lourde (une MERRY FISHER 755 MARLIN), il était dans la moyenne de ses concurrents ......Alors ????
Et surtout, j'avais relevé cette phrase  Il se classe second en consommation en norme ICOMIA.
Apparemment les résultats dépendent du bateau.  Clin d'oeil

Pour être plus précis, depuis que j'ai le bateau (août 2015) j'ai 38 heures et une moyenne de 16,70 litres/heure.
Sur le MERCURY 115 CT, j'étais autour de 13 litres/heure.
« Dernière édition: 04 Avril 2016 14:13:16 par MERRY FISHER 755 » Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4080


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 33%


Firefox 125.0
Android

WWW
« Répondre #23 le: 04 Avril 2016 16:11:22 »

Bonjour,
C'est vrai dans les derniers essais des 200 cv (sur un semi rigide) HONDA et YAMAHA n'ont pas été reconnus comme particulièrement sobres.
YAMAHA finit même dernier dans la norme ICOMIA.

En revanche, lors de sa sortie (2014) le nouveau 200 cv YAMAHA avait été testé avec ses concurrents sur une coque lourde (une MERRY FISHER 755 MARLIN), il était dans la moyenne de ses concurrents ......Alors ????
Et surtout, j'avais relevé cette phrase  Il se classe second en consommation en norme ICOMIA.
Apparemment les résultats dépendent du bateau.  Clin d'oeil

Pour être plus précis, depuis que j'ai le bateau (août 2015) j'ai 38 heures et une moyenne de 16,70 litres/heure.0
Sur le MERCURY 115 CT, j'étais autour de 13 litres/heure.

Après un comparatif de 200 CV n'est pas du tout représentatif pour des 350 (bloc/technologies différentes toutes marques confondues)
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5149


Marc
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #24 le: 04 Avril 2016 16:15:19 »

Merci Jérôme pour les photos de mon bateau  Très souriant
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à .................
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 5662


PIERRE
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #25 le: 04 Avril 2016 16:28:16 »

ha Marco tu dois parler du beau bleue , on a le même alors  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Jlapeva
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2408


Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #26 le: 04 Avril 2016 17:19:16 »

ha Marco tu dois parler du beau bleue , on a le même alors  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Merci Jérôme pour les photos de mon bateau  Très souriant

Calmez vos ardeurs les amis  Tire la langue ... Ce sont de sacrés budgets d'achat et d'entretien  ...  ... sans commune mesure avec vos unités actuelles  nageur

... au moins pour des navires neufs !
Journalisée

Jérôme
Conati 22
Dufour 2800
Jeanneau Sun Dream 28
Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv
Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9588


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #27 le: 04 Avril 2016 17:51:09 »

C 'est marrant..... Je rentre du meme endroit Jerome... donc pas besoin de me fatiguer a mettre des photos! Grimaçant

J'ai essayé le leader 36...en deux fois D4 260 avec Joystick

Alors impression générale:

direction très souple( trop)???mais peut être que cela se règle
commandes électriques c'est nickel
22 noeuds a  2600 /2800 T

Bateau très agréable et doux a piloter, très peu de vibrations déjauge assez vite.

les conditions: 3 personnes plein a moitié mer belle , ciel couvert.

Le toit électrique c'est quand meme très pratique' (électrique ou pas) , mais c'est vrai que pouvoir couvrir ou découvrir facilement c'est un plus.
La cabines sont bien pensées, mais la cuisine intérieure me semble au peu juste( bon faut dire que sur mon "vieux machin", la cuisine est très grande.)

Point positif, la douche séparée, la cabine avant version jour/ nuit... très bonne idée, et l'espace général, ainsi que la circulation à bord plutôt fluide.

Je l' ai trouve très agréable, mais moins nerveux et réactif que  que le mien.
Au niveau sonore c'est correct ( idem au mien il me semble)

Le rayon de "braquage" est assez long par contre.

La liste des options pour avoir un bateau de cette taille equipé correctement ( je ne parle pas de groupe ou de clim).... Embarrassé Embarrassé Embarrassé

ET enfin le joystick... si vous etes juste en budget... et bien n'essayez jamais ... car vous allez craquer Grimaçant Grimaçant
C 'est un regal, bon il a un peu des "clongs"( bruits), lors des changements de direction... mais alors c'est magique.
Lorsque je l'ai pris en main je me suis dis que peut être il faudrait un peu d'adaptation... et bien elle est quasi instantanée.

Voila

bonne soirée





Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5149


Marc
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #28 le: 04 Avril 2016 18:06:23 »

Pour le bateau je parlais du leader hein  Grimaçant

Merci pour le compte rendue de ton essai du 36
J ai la Doc complète si ça intéresse quelqu'un  Clin d'oeil
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à .................
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
Jlapeva
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2408


Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #29 le: 04 Avril 2016 18:09:39 »

C 'est marrant..... Je rentre du meme endroit Jerome... donc pas besoin de me fatiguer a mettre des photos! Grimaçant

J'ai essayé le leader 36...en deux fois D4 260 avec Joystick


Je n'ai pas eu la chance de l'essayer mais c'est un beau bateau.

J'ai bien aimé le poste de barre et le toit ouvrant mais je ne suis pas très grand. Peut-être qu'un plus grand (plus de 1,75 mètres) ne verrait pas les choses de la même façon.

Sympas aussi le bain de soleil arrière et la grande plage de bain. Le carré de cockpit me semble un peu moins spacieux que sur le leader 9 et je ne vois pas trop l'intérêt de la méridienne en hauteur sur bâbord. Il faut voir à l'usage. On doit s'en faire un tout autre avis.

J'ai également apprécié la grande cabine avant façon "suite". C'est une bonne idée à mon goût. La cabine arrière est également bien pensée.

Les 2*260 t'ont-ils semblés suffisants ou bien le bateau mériterait-il d'être motorisé en 2*300 cv (diesel) ?




ET enfin le joystick... si vous etes juste en budget... et bien n'essayez jamais ... car vous allez craquer Grimaçant Grimaçant
C 'est un regal, bon il a un peu des "clongs"( bruits), lors des changements de direction... mais alors c'est magique.
Lorsque je l'ai pris en main je me suis dis que peut être il faudrait un peu d'adaptation... et bien elle est quasi instantanée.


On est d'accord : c'est une invention de fou  nageur ... j'ai adoooréééé  Très souriant

Pour les budgets un peu justes, ça vaut le coup de faire l'impasse sur l'option superflue (si si si ... il y en a toujours  Tire la langue) et d'accorder une priorité au joystick.

Journalisée

Jérôme
Conati 22
Dufour 2800
Jeanneau Sun Dream 28
Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv
Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.193 secondes avec 41 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 29 Avril 2024 02:56:11
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit